Sublime blonde d’1m78, Hieke Konings, âgée de 22 ans à peine, est en train de se faire une place de choix parmi les mannequins les plus en vue du moment.
Des éditoriaux de Vogue à la couverture de Playboy aux Pays-Bas, la jeune top model a conquis la planète mode en un rien de temps. Tout récemment, elle a également fait les choux gras des tabloïds, dont le célèbre Page Six, pour une affaire de baiser échangé avec Leonardo DiCaprio… De quoi faire parler d’elle !
Dans l’article du jour, on vous emmène à la rencontre de Hieke Konings, étoile montante de la mode et muse moderne.
Qui est Hieke Konings ?
Hieke Konings est une mannequin néerlandaise, née à Grevenbicht le 15 août 2001. Actuellement installée à Los Angeles, elle conquiert peu à peu l’univers très compétitif du mannequinat. On la retrouve notamment chez les agences Division et Genetic Models, deux acteurs incontournables du secteur, connus pour faire décoller les carrières de leurs nouvelles recrues.
Une mannequin qui monte !
Avec son visage d’ange et sa plastique de rêve, la jeune mannequin Hieke Konings a déjà posé et défilé pour plusieurs grandes marques ou magazines de mode.
On l’a notamment vue dans une campagne publicitaire pour la chaîne de salons de coiffure Rob Peetoom, où elle pose de trois quarts avec une chevelure parfaitement lissée et sagement calée derrière son oreille, avec un teint flawless naturel et lumineux, une bouche nude et un eyeliner épais qui met parfaitement en valeur ses beaux yeux bleus.
Côté éditorial, Hieke Konings a posé pour Dscene Magazine, une publication consacrée à la mode, au lifestyle, au design et à l’art sous toutes ses formes ; ainsi que pour Elle et Vogue.
Dans Elle, la jeune mannequin pose dans un look plutôt casual, avec un jean slim, une veste en cuir rouge et un tee-shirt noir à l’esprit rock. Ses longs cheveux blonds sont lâchés et la mannequin porte un maquillage assez prononcé sur les yeux, non sans rappeler la tendance du make-up grunge.
Son apparition dans Vogue Italie est tout à fait différente. C’est en effet un portrait de la top model de profil que l’on découvre, avec un maquillage et une coiffure à couper le souffle. Le maquillage des yeux, très sophistiqué, joue avec des tons violet et doré pailleté. Il remonte jusqu’au sourcil, qui est complètement intégré à ce maquillage très “édito”. La coiffure, elle aussi très sophistiquée, est ultra-volumineuse, tirée vers l’arrière dans un esprit chignon banane mais 3.0. L’ensemble est sublimé par une boucle d’oreille dorée XXL.
Hieke Konings a également posé pour Pump Magazine avec un maquillage tout en finesse, rehaussé par des filaments dorés déposés sur ses pommettes et jusqu’à ses tempes, pour un look d’inspiration sirène des plus réussis.
Et tout récemment, c’est sur la couverture de Playboy Pays-Bas que la mannequin s’est affichée ! Le cliché est en noir et blanc, évidemment sexy (c’est après tout la ligne éditoriale de la publication !), avec un petit quelque chose de Brigitte Bardot dans le beauty look. Cette couverture s’accompagne bien sûr d’une interview, dans laquelle Hieke Konings raconte, entre autres, un baiser échangé avec l’acteur star de Titanic, connu pour son penchant pour les très jeunes femmes, Leonardo DiCaprio. On en reparle juste après.
On l’a aussi vue défiler pour la marque Guy Laroche, une maison française fondée en 1957.
Une muse moderne dont s’inspirer
Si sa carrière n’en est encore qu’à ses débuts, Hieke Konings a déjà eu l’occasion de poser pour de nombreux magazines et marques différents, ce qui lui a permis de laisser son talent s’exprimer dans des univers variés. Aussi à l’aise sur le catwalk qu’en photo pour une campagne publicitaire que pour des portraits à visée éditoriale, la toute jeune mannequin utilise aussi son profil Instagram comme un portfolio, et on peut y découvrir de très nombreux clichés d’inspiration mode.
La top y publie en effet non seulement des moments de vie (évidemment travaillés) mais aussi ses tenues du jour, de quoi s’inspirer ! D’ailleurs, parmi ces #ootd (“outfit of the day”), il y en a vraiment pour tous les goûts. Hieke Konings alterne les looks ultra-sexy, très “playmate”, avec d’autres beaucoup plus comfy, sportswear ou encore bohème. Les tenues glamours sont également de la partie, de même que des looks assez basiques à base de jean et tee-shirts.
En d’autres termes, quel que soit votre style de prédilection, ou si vous aimez vous aussi changer régulièrement de style, filez vous abonner au compte de la mannequin !
Et Leonardo DiCaprio dans tout ça ?
On vous en parlait plus haut, ces derniers temps, le nom de Hieke Konings est beaucoup plus associé à celui de Leonardo DiCaprio qu’à ceux des couturiers avec qui elle a travaillé. La raison à cela est simple : dans son interview pour Playboy, la top révèle avoir embrassé l’acteur lors d’une soirée dans un club à Los Angeles et, d’après elle, c’était loin d’être le baiser du siècle !
Évidemment, de telles révélations ont agité le monde de la presse people et tous les grands tabloïds se sont emparés de l’histoire, y compris Page Six, qui révèle que l’une de ses sources affirme que cette interaction n’a purement et simplement jamais existé.